lundi 4 juin 2012

Partie Livre Littérature de recherche 3 (sur 3 parties)

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Dans sa propre description, ou la caractérisation de Nana, de Zola a tenté d'aborder la question de ce que, ou qui Nana est vraiment. Tel que cité par Catherine Bordeau, Zola Nana défini comme »devenant la nature de la vigueur UNE, ferment de l'ONU de la destruction» (96). Nature destructrice de Nana, comme en témoigne par Zola, se nourrit de l'argument que Nana est une métaphore pour l'époque, une représentation symbolique des masses et des commentaires révoltants historique de Zola.

En concession directe à la lecture ci-dessus de ce que représente Nana, Leslie Ann Minot affirme que Nana est pétroleuse; une représentation métaphorique des bandes de femmes qui, pendant la Commune, et dans une frénésie de la passion, des feux allumés dans tout Paris, de brûler les manifestations symboliques de la culture matérielle française (273). Tout comme la pétroleuse fait des ravages sur la ville, il mettre le feu dans les expressions destructrices de la passion effrénée, les expressions ardentes Nana de balayage à travers la passion et de détruire l'ordre établi. Ainsi, alors que Nana est courtisane, elle est courtisane, car elle vend et trahit son propre corps, symboliquement mettre le feu à ce qui touche le corps et ses littéralement détruire, en écho à la vente métaphorique, la trahison et la gravure de la France par les révolutionnaires ou pétroleuse et le Second Empire. En d'autres termes, et comme représenté sur Nana, le protagoniste ne vend pas son corps parce qu'elle est une courtisane, mais est perçue comme une courtisane, car elle vend son corps, à la trahison vente impliquant de soi, de ses idéaux / idéologie et l'auto -annihilation/fire.

En outre, comme prostituée, comme une représentation symbolique d'une profession tant redouté à l'époque comme une source de la maladie, Nana représente la maladie qui se répand à travers le Second Empire. Comme Bernice Chitnis observe, l'assujettissement fréquente et habituellement des prostituées du XIXe siècle français à "un examen minutieux physique nécessaire pour déterminer la présence de la gale et les poux du corps», ou la syphilis tant redouté, représentée désir de la société "à punir et à débarrasser lui-même de son impure éléments féminins »(8). Nana, comme prostituée et la courtisane, cependant, est activement recherchée et avec ferveur, et impossible d'obtenir des tour. Elle survit tentatives de la société à se purifier et se propage même sa maladie à l'établissement, tel que représenté sur la figure du comte. Elle est la prostituée malade qui le Second Empire a créé, une manifestation de la pourriture qui se répand à partir du noyau de l'établissement d'infecter tout le corps. En d'autres termes, comme prostituée, elle est une représentation symbolique de la corruption qui est malade de la décision, et le démantèle éventuelle du Second Empire. Comme un symbole de la maladie / prostituée, sa contraction de la petite vérole représente l'échec du corps / France / société pour contenir la maladie, ce qui entraîne dans son défigurement et la mort. Ainsi, comme Nana meurt, les masses dans la révolution éclate, sa mort est la mort du Second Empire

Nana est un symbole de l'époque, une métaphore de la France du XIXe siècle.. Nana est personnalités multiples et les représentations infinies parce qu'elle est Zola, le journaliste note historique et commentaire sur l'état du XIXe siècle en France. Validation de l'affirmation selon laquelle Nana et son protagoniste est un commentaire sur France du XIXe siècle, en général, et plus spécifiquement sur l'état sexué et patriarcale de la nation, se trouve dans Catherine Toubin-Malinas 'Heurs et malheurs de la femme aux XXIXe siècle : `Fécondité" d'Emile Zola.

De 1871, un 1893, les vingt volumes de l'Histoire naturelle et sociale d'une Famille sous le second Empire décrivent AVEC la puissance de naturalisme, une Travers les vicissitudes des Rougon-Macquart, La Naissance et l «l'expansion de la Société Industrielle Qui, fr modifiant les relations sociales Les, cree De Nouveaux types DANS Humaine la promiscuité et l'entassement des Villes (7-8).

La capitale, à plusieurs étages Rougon Macquart et saga, dont Nana est le dernier chapitre, retrace l'histoire du Second Empire à travers les vicissitudes et les expériences des deux familles. Nana est la finale, en terminant par la mort de l'Empire et le protagoniste, affirmant ainsi la relation entre Nana et la France, Nana et les rebelles, révolutionnaires des masses esprit. Elle est la maladie qui la France est devenue; la prostituée / courtisane dont elle a fait de ses filles, et les masses vengeurs. Nana est la personnification de la société française du XIXe siècle et de la symbolisation de l'Empire malade Deuxième (Toubin-Malinas 7-8).

Nana est la France. Nana est une société en plein bouleversement, une société dans laquelle les forces contradictoires de la nature font rage, il déchirant et inexorablement le propulsant vers la destruction de soi et des autres. Nana est la France qui ne s'est jamais remis de l'hystérie de masse et de la bestialité qui a balayé à travers elle au cours de la Révolution et est donc condamné, comme ce fut Sisyphe, à la répétition éternelle d'un seul acte inutile; l'acte de la révolution permanente, ou la répétition l'enroulement de la roche sur une falaise abrupte. Sisyphe doit expier sa trahison des dieux par la réalisation de l'impossible, tout comme la France doit expier sa trahison de son auto, sa propre identité et le corps si la réalisation de l'impossible - une révolution dont les feux ne serait-il purger de ses péchés contre l'auto et le graver l'ensemble, ce qui permet la renaissance à travers la mort.

Nana n'est pas simplement Courtisane / Streetwalker / Prostituée, mais il est tourmenté la France révolutionnaire qui, incapable de racheter ses péchés passés, embrasse le péché et l'excès, sachant que seule une autre révolution contre soi-même, un autre acte d'auto-destruction, peut le purifier. Nana est la nation de genre, s'est infiltrée dans la dépravation, l'hypocrisie et se dirigeant vers l'expiation par les incendies de purge de l'auto-anéantissement. Les lecteurs sont, par conséquent, ambivalente à l'égard de Nana et incapable de ressentir l'horreur pure, ils devraient à sa sexualité sans complexe et sans motif, la ferveur matériel et avidité débridée parce Nana est un symbole de Times, une personnification de la fusion masses opprimées, contraintes à la prostitution par une société qui a marginalisé et déshumanisé eux et, une France, d'expiation pour l'orgie bestiale révolutionnaire, il avait succombé à un siècle plus tôt et dont il ne peut expier par la révolution répétée, et la révolte contre son propre corps, culminant dans l'auto-anéantissement.

DANS C'Est Nana, Bien entend, qu'il convient de la signification Chercher de la courtisane chez Zola. L'Apparente Simplicité, la bonhomie et la vulgarité same intermittente de l'Héroïne ne doivent cependant UNO Pas dissimuler la profonde Richesse personnage raison. S'étant Donne écoulement tache de démythifier la courtisane, Zola accomplit n Réalités UNE Oeuvre de démiurge, Dans le renouvellement et Le rajeunissement du mythe de la Femme fatale qu'il enrichit de Ses visions hallucinatoires. Nana assumer AINSI Trois rôle auxquels correspondant Ses visages Trois différents:. À la foie victim et bourreau de l'homme et de la société, Elle ne se Départ Pas d'écoulement de sa mission Autant Essentielle de redresseur de délits (117)

Nana est un personnage riche et complexe qui ne peut pas être simplement considérée comme une courtisane par excellence. Elle est une courtisane, il est indéniable que, et l'identité courtisane est une une sans conteste important qui informe une grande partie de l'intrigue, mais, comme Jennings affirme, la richesse de la caractérisation de Nana est telle qu'elle échappe à l'enfermement de simple adjectif / substantif étiquetage .

Nana est une courtisane, mais Nana est plus que d'une courtisane et le roman n'est certainement pas l'histoire d'une prostituée simple, courtisane cum, ou femme fatale. C'est une histoire sur les états de l'identité, avec la courtisane étant une manifestation importante, mais seule, de ces états de l'identité ou de Nana `trois faces. Que ce soit ou non lecteurs sont conscients des identités multiples du protagoniste, la multiplicité élève Nana au statut de symbole et mythe et détermine des réactions mitigées du lectorat de la nature, et l'incapacité ultime soit tolérer ou la condamner.

Variant les identités, cependant, sont inclus dans celui de la courtisane. Si Nana est la France, elle est une prostituée France qui s'est vendu et trahi ses idéaux, si elle est des masses, elle sont les masses qui se sont également vendus et, dans un moment de passion paroxystique et frénétique, va brûler leur ville et de détruire le Second Empire, et si elle est sous le Second Empire, elle est sous le Second Empire à la hauteur de sa dépravation et le matérialisme. En d'autres termes, de nombreux personnages de Nana et les représentations sont inextricablement liée à celle de la courtisane par le biais des facteurs de dépravation, amoralité, l'immoralité, l'avidité matérielle, des passions incontrôlées et auto-trahison et à la vente. Par conséquent, le thème courtisane elle-même impose le texte et le personnage courtisane est flagrante affichée par le protagoniste dans lequel le lectorat, tout comme les personnages du roman, en particulier les proies de Nana, sont mentalement incapables de visualiser Nana comme autre chose qu'une prostituée et courtisane; que le sexe. De nombreuses scènes, des incidents et des images, transmises avec un réalisme fidèle ou, plus exactement, le naturalisme scientifique, de centraliser le thème courtisane et apparemment d'accentuer Nana comme une représentation de courtisane. Le thème courtisane et de l'imagerie, cependant, comme l'un des nombreux visages et les identités représentées dans Nana, bien que l'un des les plus dominantes.

Nana est courtisane et prostituée, mais elle est aussi populaire / de la masse, elle est femme, mais, paradoxalement, elle est aussi le patriarche, ou détenteur du pouvoir ultime et définisseur de l'ordre social. Nana, en tant que personnage, est tout et rien, pas même courtisane, prostituée ou femme. Ses identités multiples, tous qui, paradoxalement, de renforcer et d'anéantir les uns des autres, lui rendre rien d'autre que l'impression d'une identité, un symbole mythique, plutôt que d'une identité concrète et tangible / personne. Il est, par conséquent, que les lecteurs sont finalement ambivalente à l'égard du protagoniste, vers Nana.

Ce n'est que la 3e partie dans un document de recherche 3-partie. S'il vous plaît consulter les parties 1 et 2 pour voir l'essai complet.

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